Guilde Oasis - Elune Index du Forum
 
 
 
Guilde Oasis - Elune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Oasis - Elune Index du Forum -> Bienvenue -> La Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dirmat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 47

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:17 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

*** CHARTE DE GUILDE ***
Avant d'énoncer la charte, sachez que si vous n'êtes pas en accord avec un des points cités, c'est que vous n'avez pas votre place ici et qu'il vous faut aller chercher ailleurs.



RECRUTEMENT
Nous recherchons des membres disponibles 3 soirs par semaine, compétents motivés et matures.
Les postulants seront taggés "Test". Ils pourront être renvoyés de la guilde à tout moment pendant leur période d'essai si les officiers estiment qu'ils ne conviennent pas. A eux de nous montrer leur motivation et leurs valeurs. Pendant cette période les Test n'auront pas la possibilité de loot sur un item, sauf cas exceptionnel.
La période d’essai durera au minimum 15 jours.

Vous pouvez contacter dans le jeu les officiers ci-dessous pour plus d'informations :
-Coürgette
-Scrubz


LE CHAT (guilde, général, etc.)
Le chat de guilde est en français. Évitez d'utiliser des expressions anglaises lorsque ce n'est pas utile ou le langage SMS à outrance.

◦Pas de SMS sur le /guilde chat et forum.
◦Pas de flood sur le /guilde chat et forum.
◦Pas d'insultes sur le /guilde chat et forum.

Il est demandé à tous d'entretenir le canal guilde par le respect et la courtoisie, en ce sens, il est demandé à tous de dire "bonjour, au revoir, gg" quand cela est nécessaire et ce, même si vous êtes déjà plusieurs sur mumble. Les nouveaux connectés ne le savent pas nécessairement, à vous de leur dire bonjour, pas à eux de venir obligatoirement sur mumble hors-raid.



Canal de guilde
◦Les discussions à caractère politique ou religieux sont interdites.
◦Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.
◦La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. Les abréviations et le langage SMS ne sont pas tolérés.
◦Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...)



FORUM
Vous devez vous inscrire sur le forum avec le même pseudo que votre personnage. Si vous n'êtes pas inscrit sur le forum veuillez prévenir par pm un officier - Le forum est à lire au moins 1 fois par jour, je rappelle que ce forum fait parti de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des raids et à la bonne humeur.



COMPORTEMENT GENERAL
Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la Guilde.

Ceci comprend :

◦Aucune mendicité n'est tolérée.
◦Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs. (sous peine de ban)
◦Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
◦Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc.) car faire avancer les membres, c'est faire avancer la guilde !
◦Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
◦Aucune forme de triche n'est tolérée. Si vous êtes pris en train de tricher vous serez banni de la Guilde.
◦Toutes absences devront être prévenues via la section absence du forum. Si vous restez déconnecté pendant deux mois, nous serons en mesure de vous déguilder afin d'éviter les résidents inutiles. (ceci n'est pas valable pour les membres qui nous préviennent de leur éventuelle absence prolongée (vacances, voyages, congés, etc...))
◦Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.
◦Les ressources et informations internes à la Guilde doivent rester propres à la guilde et ne pas servir une personne tierce sauf avec accord d’un officier.
◦Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
◦L'entraide dans la guilde que se soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.
◦On ne tolérera aucun ninja loot. Les items vont prioritairement à ceux qui en ont besoin pour s'équiper que ce soit dans la guilde ou hors guilde. Des sanctions seront prises a l'égard des ninja looteurs pouvant aller au ban de la guilde.
◦On ne demande pas d'argent pour des objets de la guilde, et particulièrement pour les objets de craft. Mais aider les crafteurs pour craft des objets pour la guilde est un bien meilleur paiement.
◦L'entraide se fait entre joueurs de niveaux équivalents, on essaie de regrouper prioritairement les gens de la guilde pour les instances tant que c'est compatible avec la réussite de l'instance.
◦Politesse et courtoisie dans les canaux (groupe, raid, guilde ainsi que Mumble) sont de rigueur.




Comportement des membres
Ce que nous attendons de nos membres c'est un comportement de joueur, c'est a dire des personnes motivées, prêtes a s'investir pour la guilde.

La réputation des membres fait la réputation de la guilde. C'est pour cela que nous ne tolérerons pas de dérapage.

En ce qui concerne les raids, une présence au raid ne veut pas dire qu'il faut attendre que ça se passe. Des gens "aware", qui écoutent le lead, sont de rigueur. Si nous estimons que des membres ne sont plus là pour faire avancer le raid et la guilde, nous sanctionnerons ces personnes. Cette sanction pourra aller jusqu'au ban pur et simple de la guilde.

Le respect des officiers est de rigueur. Ils sont des joueurs comme les autres. Si vous estimez qu'un officier abuse de son autorité, veuillez en informer d'autres officiers ou le GM.



OFFICIERS: Rôles, Fonctions, Devoirs
Chez Oasis, les officiers (Coürgette, Scrubz) sont tout d'abord soumis aux mêmes règles que les membres énoncées dans les paragraphes ci-dessus.

Chaque Officier a des devoirs envers la guilde afin de la faire avancer au mieux. Quoi qu'il fasse in game, l'Officier doit faire passer la guilde AVANT ses considérations personnelles dans le jeu (pas de favoritisme, pas de génération de conflit, pas de prise de partie lors de conflit etc.). L'Officier doit être impartial, raisonnable, ouvert d'esprit, disponible pour tous, diplomate et doit faire son maximum pour s'entendre avec les membres et les autres Officiers choisis par Coürgette (vénérable Tropical, MG de son Etat).

Tous les Officiers sont responsables de la bonne marche des raids, priorité de la guilde de part l'aspect PVE.

- De façon générale, chaque Officier a le droit d'intervenir vocalement pendant un combat, il y a un RL lors d'un combat, les Officiers qui ne RL pas en sont les assistants, toujours aux aguets, prêt à corriger une erreur par une action sur mumble.

- Le butin est attribué à l'un des Officiers, celui-ci changeant de raid en raid, voire même au cours d'un même raid afin de ne pas surcharger un seul Officier avec cette tâche.

- Les loots sont distribués par les Officiers, ou s'ils le souhaitent, font l'objet d'un rand. Chaque Officier présent lors d'un raid doit donner son avis sur le /o ou préciser qu'il s'abstient de parler s'il se sent pris à partie.


Chaque Officier, en plus de ses tâches en raid, se voit attribuer une fonction plus précise au sein de la guilde pour préserver sa bonne marche au quotidien.

- Programmation des raids et contrôle les effectifs afin de savoir à l'avance si l'on pourra partir en raid. En cas de manque de joueurs, il sera amené à chercher des remplaçants, aidé s'il le demande des autres Officiers.

- Maintenance du forum. Elle en contrôle les accès, les groupes, gère les posts, le délestage etc. Tout problème avec le forum doit lui être rapporté.

- Gestion de la banque de guilde. Son implication permet de conserver une BdG propre, rangée et riche. Il en contrôle aussi les modalités de retrait.

- Coürgette s'occupe du recrutement. Son rôle de MG, ses nombreuses connaissances sur le serveur, font de lui un véritable responsable en relations publiques. Cependant, chaque candidature sur le forum sera bien entendu étudiée par tous les Officiers.


Si l'une de ces clauses n'est pas correctement remplie, en dépit de son amitié pour chaque Officier, Coürgette pourra être amené à se séparer de l'un des Officiers et de le repasser en grade de membre temporairement ou définitivement.




Raid
*N'oubliez pas d'indiquer quel est votre fruit préféré à la fin de votre candidature Wink
◦Il est du devoir de chaque membre de préparer les combats à venir ! Même si un temps d'adaptation est requis à chacun pour prendre un nouveau boss en main, la faculté d'adaptation représentera une qualité louable pour leur sélection sur les prochains timers.
◦ Lors d'un litige entre deux joueurs au cours d'un raid, ce litige ne doit pas interférer le ou les raids en cours et devra être résolu clairement avec les officiers après le raid .
◦Ne pas contredire un raid leader publiquement (audio, chan guilde ou raid), si des remarques sont à faire, elles se font en PM ou à la fin du raid mais pas pendant.
◦Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal.
◦Une classe n'est pas autorisée à critiquer ouvertement et gratuitement une autre classe, exemple : un rogue ne doit pas critiquer un chasseur, les critiques si elles doivent être faites devront être faites par une personne de la même classe.
◦Votre compte ne doit pas être prêté ni partagé pour les raids, des sanctions seront prises si cela était le cas sans en avoir demandé l'autorisation aux officiers.
◦Votre acceptation à la participation au raid sous-entend une présence jusqu'à la fin de celui-ci. Les "ninja déco" seront prises en compte pour les raids suivants.
◦Tous les participants du raid doivent avoir un boss mod (DBM par exemple) et Omen mis a jour. Nous conseillons vivement a tout le monde d’installer un recount afin de voir en temps réel leur stats de raid et ainsi éviter de polluer le /raid de classement en tous genres. Seul un officier pourra afficher le recount sur le chan raid.
◦Une présence minimale de 3 soir par semaine est exigée (Mercredi, Jeudi et Lundi). Les raids durent de 21h00 à 0h00 (0h30 au maximum), de plus le groupage est effectué à 20h45. Dans certains cas exceptionnels certains jours peuvent être déplacés. La planification des raids se fera via le calendar in-game. Veillez à toujours répondre aux diverses invitations.



Toute personne absente lors du groupage pourra être remplacée sans explication. Toutes absences répétées ou retards répétés entraîneront des sanctions. Toute absence en raid sur de longues durées ou toute personne ne pouvant pas respecter les 3 jours de raids demandés doivent impérativement être notifiées sur le forum afin d'aider les officiers à planifier les raids.

P.V.P


Le PVP ne fait pas partie des objectif de la guilde. Néanmoins, il n'est pas proscrit. Il peut être même vivement conseillé, il permet d'attraper quelques pièces épiques de bonne qualité, et surtout de travailler sa réactivité et son gameplay, deux choses primordiales pour les raids PVE.
A noter que le PVE et l'entraide dans la guilde sont prioritaires.




Banque de guilde
La plupart des choses vous sont accessible (il suffit de demander).
Néanmoins, les stocks ne sont pas inépuisables! De cette manière, si on retire des objets, il faut en remettre en contrepartie. Par exemple, vous êtes mineur, et vous retirez des plantes, et bien vous allez farmer du minerai pour le mettre en banque de guilde. C'est une forme de troc simple, et cela permettra à tout le monde de pouvoir profiter de ces stocks.
La bdg est ouverte a tout le monde (en fonction de vos grades). Si vous avez besoin de quelque chose demandez au GM ou aux officiers. Un systeme est instauré de la manière suivante ; si vous voulez certaine compo de la banque il vous sera demandé de les payer Moitié prix de l'Hv, ainsi ces Po serviront pour réparer ,acheter des compos au besoin et à votre implication dans la guilde.



Farm
De la même manière, farmer une heure dans la semaine, ça ne coute pas grand chose, et fournir des péhos et du matériel peut aider. Pensez y, une guilde fonctionne grâce à ça.
Par contre il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes, donc essayez de tous vous y mettre. Ne serait ce que farmer les composants brut pour la nourriture, c'est à la portée de tout le monde.
Les abus seront surveillés de près, donc attention à ne pas exagérer.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Oasis - Elune Index du Forum -> Bienvenue -> La Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com